CALL CENTER DEBUTANT
3 000 DH
Le téléconseiller travaille avec un téléphone et un ordinateur. Il ne répond qu’aux appels « entrants ».
Pour une entreprise, une société ou un service public, il joue le rôle de lien direct avec la clientèle, consommateurs ou usagers.
Les réponses satisfaisantes sur les produits ou les services rendus ou les réclamations constituent son cœur de métier. Il prend l’interlocuteur en ligne et lui fait décliner son identité.
Simultanément il lance une recherche sur la base de données de la société pour visionner la fiche client correspondant et connaître sa situation. Il écoute la demande du client.
Études / Formation pour devenir Téléconseillère / Téléconseiller
Aucun diplôme ne correspond exactement à ce métier. Néanmoins des formations de type commerce-vente de niveau bac sont privilégiées par les employeurs.
Ces centres d’appels dispensent une formation de « conseiller service ».
Évolutions
Après quelques années d'expérience et parfois un complément de formation, un téléconseiller peut devenir responsable ou chef de plateau (en charge d'une enquête ou de la vente d'un produit), superviseur de centre d'appel, gestionnaire de recouvrement ou chargé de promotion.
En tant que superviseur, il manage une équipe de téléconseillers.
Salaires
Le salaire mensuel est de 4500 DH. Des primes peuvent également se rajouter.
Les candidats intéressés doivent nous postuler leurs CV et confirmer par une appelle leur présence pour passer un entretien d'embauche.
Envoyer vite votre CV ou contacter nous si vous êtes intéressé
anocallbuilding@gmail.com
Bon courage